Nicolas Le Gardien : “Il a trouvé son meilleur rôle, ce que les entraineurs précédents, par manque de patience ou parce qu’ils avaient d’autres solutions, n’ont jamais pris le temps de faire”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur le début de saison de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, à savoir si la Ligue 2 était finalement un championnat l’aidant à s’exprimer.

    « On ne peut pas savoir s’il lui fallait la Ligue 2 pour s’exprimer totalement, mais il lui fallait déjà de la confiance. Il a trouvé son meilleur rôle, ce que les entraineurs précédents, par manque de patience ou parce qu’ils avaient d’autres solutions, n’ont jamais pris le temps de faire. Ce rôle de joueur qui parfois prend la profondeur, parfois décroche entre les lignes pour organiser, comme une sorte de 9 et demi avec des ailiers qui plongent dans son dos pour prendre les espaces… C’est vrai qu’il y a tout ça, le fait de lui faire confiance, qu’il enchaine les matches, qu’on lui a trouvé le bon rôle dans l’équipe qui a le ballon… Et effectivement, la Ligue 2, par définition est inférieure à la Ligue 1 par les adversaires, donc il trouve aussi plus de facilités à s’exprimer. Cette Ligue 2 manque parfois d’éléments offensifs qui sont techniquement justes, ce que les Girondins ont, dont Josh Maja… Par rapport à beaucoup de joueurs offensifs de Ligue 2, il est un petit cran au-dessus à ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever