Robert Malm : “Il va retrouver ce niveau-là, j’en suis persuadé”

    Sur beIN Sports, le journaliste Clément Grèzes, s’est exprimé sur les débuts difficiles de Clément Michelin aux Girondins de Bordeaux.

    « Clément Michelin, avant ce match, peinait à convaincre lors de ses entrées en jeu. C’est notamment lui, par sa mauvaise relance, avait permis aux lavallois d’égaliser. Pour l’instant, il n’y a eu aucune titularisation de Clément Michelin depuis son arrivée au mois d’août ».

    C’est ainsi que Robert Malm réagit, et s’est dit ne pas être inquiet.

    « Ce sont des choses qui arrivent. Sur le secteur défensif, il y a encore des adaptations à avoir les uns avec les autres, et Clément Michelin en fait partie. Il faudra lui laisser le temps, celui où l’on retrouvera le Clément Michelin qu’on a connu en Ligue 2 avec le Racing Club de Lens […] Le fait qu’il se mette un peu trop de pression selon David Guion ? Il en a vu d’autres quand même… Maintenant, en ce qui concerne la pression, il faut qu’il oublie ça, et qu’il reprenne les choses les plus simples et les plus basiques. Quand on est défenseur et qu’on arrive dans un nouveau club, en plus au poste de latéral, la première chose c’est déjà de bien défendre. Ensuite, il sait ce qu’il peut apporter sur le plan offensif. Sur le plan offensif, ce sera le bonus, le plus. Il ne faut pas qu’il cherche à se mettre une pression énorme parce que c’est vrai qu’on a l’image de Clément Michelin, celui que j’ai vu étincelant et qui a même fini meilleur latéral de Ligue 2 avec Lens… Il va retrouver ce niveau-là, j’en suis persuadé, mais maintenant qu’il fasse les choses dans l’ordre et de manière très simple […] C’est dans toutes ses intentions qu’il faut qu’il retrouve ce qu’il était capable de faire avec Lens. Beaucoup de personnes l’ont vu évoluer avec ce club, et cela nous permet de penser qu’il va revenir à ce niveau avec les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image