Laurent Brun : “D’habitude, il y a deux championnats, celui qui démarre en août, et celui qui reprend en janvier. Cette année, il y en aura trois”

    Sur ARL, Laurent Brun, avant la rencontre face au FC Metz, a demandé du temps et de l’indulgence pour les recrues des Girondins, qui ont un temps de retard par rapport à ceux qui étaient là depuis le début de la préparation estivale.

    « Les recrues peinent un peu à s’affirmer, à part peut-être Zuriko Davitashvili qui montre de bonnes choses. Il faut être indulgents parce que Aliou Badji, Clément Michelin, sont arrivés en fin de mercato. Clément Michelin n’a pas trop joué l’année dernière. Ils ne sont pas au même point physiquement que les autres. On a l’esprit critique, c’est notre job, et on essaye d’être le plus juste possible dans l’analyse. Maintenant il faut laisser du temps même si, on l’a souvent dit, il n’y a pas de temps dans le football professionnel… Si les gamins du club sont performants, il faut les aligner à la place des recrues, et permettre aux recrues de travailler sereinement à l’entrainement, de reprendre confiance, de reprendre un capital physique et athlétique important, et ça paiera en match. La saison va être longue, il y aura la coupure Coupe du Monde, il faut penser à tout ça… D’habitude, il y a deux championnats, celui qui démarre en août, et celui qui reprend en janvier. Cette année, il y en aura trois, avec celui qui démarrera en décembre. Il faut avoir confiance, que les joueurs se fassent confiance ».

    Aliou Badji a finalement été décisif par la passe, Clément Michelin a montré de meilleures choses : les recrues évoluent bien.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport