Michel Le Blayo : “Je salue le match de Yoann Barbet, défensivement il a été énorme”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, Michel Le Blayo est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (2-0), pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2.

    « Quand on connait l’importance d’Issouf Sissokho, qui pour moi depuis le début de saison est certainement le meilleur milieu de terrain de cette équipe, c’est une bonne chose qu’il soit sur le terrain au départ […] Cette victoire a été longue à venir parce que cette seconde mi-temps a été relativement laborieuse côté bordelais. Aliou Badji a fait preuve de beaucoup d’altruisme en revanche sur le second but. On a vu une seconde mi-temps laborieuse, mais on a aussi vu beaucoup de solidarité, avec des garçons qui ont fait les efforts. Je salue le match de Yoann Barbet, défensivement il a été énorme. Vital Nsimba a été présent… Il était important aussi pour les bordelais de confirmer ce succès à l’extérieur après avoir gagné à Laval. Il fallait à tout prix gagner à domicile pour vraiment montrer que c’était eux les leaders. Maintenant, il va falloir que les adversaires s’accrochent, et c’est une bonne chose pour les bordelais ».

    Puis l’ancien joueur et désormais consultant a expliqué qu’il voyait bien Bordeaux et Metz finir en haut en fin de saison.

    « Je suis persuadé que les deux équipes vont postuler pour la montée en fin de saison. Oui, cette équipe messine m’impressionne, et je suis persuadé qu’on va les retrouver d’ici peu dans une meilleure situation. C’est largement du même niveau que Guingamp, c’est au-dessus de ce qu’on a joué jusqu’à maintenant, et il ne faut pas oublier qu’ils ont quand même quatre ou cinq absents. C’est une équipe sur laquelle il faudra compter, oui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image