Yon Ecenarro : “Je pense qu’il faut qu’on y aille avec ce qu’on montre depuis le début de saison, de l’envie et ne pas refuser le jeu”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le prochain match à venir des Girondins de Bordeaux. Ils se déplaceront à Bastia. A la question : Est-ce qu’on met un bus en défense et ensuite on voit si on peut en mettre un en contre-attaque ? Il a répondu :
“(soupire) On ne sait pas trop faire ça quand même. Il y a du mieux en défense, notamment là, où on commence à avoir une certaine maturité avec la montée en puissance… le fait d’enchaîner les matchs pour Yoann Barbet end défense centrale, mais on ne sait pas fermer le jeu. En face on a une équipe de Bastia avec Régis Brouard qui est quand même un fin technicien, qui a ajusté son équipe match après match, depuis le début de saison. Il demande souvent un pressing assez haut aux joueurs, ça joue beaucoup avec les latéraux. Ils ne refusent pas le jeu donc si on joue à Fort Alamo, pour moi ça ne va pas être bon. Comme ça passe beaucoup sur les côtés, l’axe fort en face c’est le latéral droit… Nous on a un latéral gauche, Vital Nsimba, qui est très bon… Je demanderai à Vital Nsimba de pas mal attaquer sur ce côté-là, ça obligerait Kévin Van Den Kerkhof à défendre plus qu’à attaquer. Je dis ça de façon résumée très simple mais je pense qu’il faut qu’on y aille avec ce qu’on montre depuis le début de saison, de l’envie et ne pas refuser le jeu.”
Retranscription Girondins4Ever
