Hervé Bugnet : “Cela signifie aussi qu’il en avait gros sur la patate. Je voulais également le mettre en avant par rapport à son début de saison”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, questionné sur les bons débuts de Yoann Barbet, a également voulu mettre en avant Fransérgio.

    « Depuis que Yoann Barbet est arrivé, il apporte son expérience, sa maturité. Cela manquait depuis le début de la saison, même si ça s’est plutôt bien passé. Mais Yoann Barbet amène cette sérénité dont on avait besoin. Je voulais aussi revenir sur un joueur, Fransérgio. Dans une émission l’année dernière, j’avais évoqué le fait que tout le monde lui crachait dessus, et j’avais demandé s’il était dans de bonnes dispositions avec les Girondins de Bordeaux. Oui, Yoann Barbet fait un bon début de saison, mais je voulais aussi souligner que Fransérgio aussi. Il a pleuré lorsqu’il a marqué son petit but, et cela signifie aussi qu’il en avait gros sur la patate. Je voulais également le mettre en avant par rapport à son début de saison ».

    Puis l’ancien attaquant parla de la solidité défensive de l’équipe cette saison.

    « On est à l’apposée de l’année dernière. Bordeaux, cette année, a retrouvé une assise en défense. Quand on ne prend pas de buts, ou peu de buts, déjà, on peut gagner des matches… Si on en prend deux, trois ou quatre à chaque match, il faut en mettre plus et ce n’est jamais évident. Je pense que le Bordeaux de cette année, avec le coach Guion, a tout mis en œuvre pour avoir une bonne assise défensive et la preuve est là… Depuis le début de saison, on a eu quelques clean-sheets, donc c’est l’atout majeur des Girondins aujourd’hui. Et puis aussi, on va mettre en avant le secteur offensif avec Josh Maja qui est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2… C’est un tout, c’est de la confiance. Quand on gagne, la confiance s’installe, et maintenant il va falloir confirmer dès lundi à Bastia ».

    Retranscription Girondins4Ever