Nicolas Le Gardien : “Quand on voit que Metz est à neuf points, on se dit que Bordeaux a su gérer ces matches que Metz n’a pas réussi à gérer”

Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux gagnaient ces derniers temps aidés par des erreurs arbitrales, ce qui signifiait que tout n’était pas encore parfait.
« Forcément, quand un match se joue à une décision arbitrale, c’est que le match n’a pas été ultra dominé, et que vous n’avez pas tout maitrisé… S’il y a 3-0, personne ne parle de la décision… Mais elle a été provoquée aussi. On a vu sur les derniers matches que les Girondins avaient peut-être un manque de finition. On pense à Laval où le match doit être plié au bout d’une demi-heure, et ils ne concrétisent pas les occasions. Un petit peu contre Metz aussi, où l’équipe maitrise vraiment en première mi-temps, n’est pas mise en danger, a le ballon, se crée quelques situations, mais ne conclut pas avant ce penalty… Peut-être qu’ils auraient pu se mettre plus à l’abri, d’autant qu’en seconde période contre Metz ils ont un peu reculé. Mais globalement, quand on pense à Dijon, le match face à Laval où ils se sont fait un peu bouger, Metz qui a un effectif de qualité… : ils ont su gérer ces matches. Quand on voit que Metz est à neuf points, on se dit que Bordeaux a su gérer ces matches que Metz n’a pas réussi à gérer. Ça montre quand même une vraie qualité sur ce début de saison ».
Retranscription Girondins4Ever