Eric Bédouet : « Il faut arrêter avec ça. Penser cela, c’est sous-estimer le travail effectué au quotidien par Laurent »

L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, dans Ouest-France, s’est exprimé sur les doutes concernant Laurent Blanc, désormais entraineur de l’Olympique Lyonnais, vis-à-vis de l’absence de Jean-Louis Gasset« Le fait qu’il ne parle pas tout le temps fait qu’on l’écoute quand il intervient. Il a la parole juste. C’est son adjoint qui anime les séances, mais chacun a son rôle. La préparation des séances est faite à deux. Les thèmes de séances sont annoncés par Laurent Blanc, l’animation sur le terrain est faite par les adjoints ».

Eric Bédouet, sur le même thème, fustige l’idée. « Il faut arrêter avec ça. Penser cela, c’est sous-estimer le travail effectué au quotidien par Laurent. Il est très discret, a une allure froide voire glaciale mais il sait diriger et commander un groupe. Laurent est très terre à terre. Il veut voir la vérité du terrain. »

En ce qui concerne la future réussite du « Président » dans le Rhône, l’ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux n’a aucun doute. « Je n’ai aucun doute sur sa réussite avec l’OL. Laurent Blanc amènera de l’allant offensif seulement lorsqu’il aura une garantie de ses défenseurs. Jamais je ne verrai Laurent Blanc avec une équipe qui n’est pas solide derrière. Jamais. »