Denis Zanko : “On a attaqué la saison dans des conditions particulières mais je n’ai jamais regretté mon choix”

    Pour Le Courrier de la Mayenne, l’entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Denis Zanko, est revenu sur ce choix de quitter le Toulouse FC cet été pour le club au scapulaire.

    “Cela faisait cinq ans que j’étais au club. Je trouve que dans le processus de formation du joueur, ça correspond à un cycle. Dans le football, c’est relativement rare de partir d’un club quand ça se passe bien. Je trouve qu’à Toulouse, j’étais dans quelque chose d’accompli. Quand j’ai pris cette décision, je n’avais pas d’autres perspectives”.

    Puis, l’entraineur adjoint de David Guion, donna le déroulement de son arrivée en Gironde.

    “Il y avait une forme d’incertitude. Quand David (Guion) m’a sollicité, j’ai eu envie de travailler avec lui. On a attaqué la saison dans des conditions particulières mais je n’ai jamais regretté mon choix. L’accord a été donné dès fin juin et on a appris la mauvaise nouvelle quelques jours après (ndlr : le club a provisoirement été rétrogradé en N1). Le discours des dirigeants était très clair : une descente n’était pas envisagée. Il y a eu de l’incertitude jusqu’à la décision du CNOSF la semaine avant notre premier match. Il y a vraiment eu une dynamique de travail dès le premier jour avec beaucoup de jeunes. On a fait un bon match amical contre Saint-Etienne et cela nous a donné des idées”.