Jérôme Gnako : “On connaît l’envie et la grinta corse donc c’est toujours un défi de ramener un bon résultat de ce déplacement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Gnako, ancien milieu des Girondins et Champion de France 1987 avec Bordeaux, s’est exprimé sur le prochain match à Bastia. Les Girondins de Bordeaux sont en tête de la Ligue 2 et vont sans doute être attendus.

     

    “Oui et on sait que les déplacement en Corse sont toujours difficiles, notamment à Bastia. Effectivement c’est un challenge pour le néo-leader bordelais de ramener un résultat positif de ce déplacement. On sait que les matchs sont très accrochés, on connaît l’envie et la grinta corse donc c’est toujours un défi de ramener un bon résultat de ce déplacement.”

    Il a ensuite évoqué des souvenirs de quelques déplacement en Corse, lorsqu’il était encore joueur.

    “J’ai joué un quart de finale ou un huitième de Coupe de France à Ajaccio où c’était assez tendu. Quelques matchs aussi à Furiani donc effectivement c’étaient des matchs âpres. On gagne rarement facilement dans ces antres corses (sourire).”

    Est-ce qu’il faut qu’on garde notre style pour ce match ? Il a répondu :

    “Oui je pense. En tant que leader en plus, on ne peut pas juste s’adapter à ce qu’il y a en face. Je pense que c’est à nous d’imposer notre style et notre jeu. Après, intelligemment, sans se jeter dans la gueule du loup si jamais les bastiais jouent en bloc bas. Visiblement ça ne sera pas le cas donc à nous de développer notre jeu et à savoir imposer notre style à cette équipe de Bastia.”

    Retranscription Girondins4Ever