Yon Ecenarro : “On sait que la mi-temps que Gaëtan Poussin va passer côté tribune Est, ça va être une mi-temps comme il n’en aura pas d’autres”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le prochain match à venir des Girondins de Bordeaux. Ils se déplaceront à Bastia. Il a évoqué le contexte du Stade de Furiani et cette ambiance. Nos jeunes joueurs devront passer outre pour aller chercher un bon résultat.

    “Depuis quelques matchs il y a pas mal de titulaires qui ont de l’expérience donc je pense qu’il (David Guion) ne va pas trop changer l’équipe. Puis effectivement, ce Stade de Furiani, pour y avoir été en tribunes quelques fois, la tribune Est ça va pousser fort et on sait que la mi-temps que Gaëtan Poussin va passer côté tribune Est, ça va être une mi-temps comme il n’en aura pas d’autres je pense, au niveau de l’intensité du public et ça va pousser fort. Cela va être quelque chose mais ce sont des matchs comme ça qui font aussi des fois, révéler des caractères. Cela ne met pas forcément le trouillomètre à zéro à chaque fois. Les jeunes nous ont montré depuis le début qu’ils n’ont pas froid aux yeux et qu’il en faut pour les ‘éteindre’. Ce sont des bons matchs à jouer, de vrais bons matchs.”

    Avant de disputer ce match, il a donné son joueur bordelais qui attire son attention pour cette rencontre.

    “Il vient juste d’arriver et il y en a un je sens qu’il va nous faire un match, c’est notre petit géorgien Zuriko Davitashvili. Il va sentir l’ambiance bastiaise, déjà qu’il ne lui faut pas ça pour être un feu follet de droite à gauche. J’aimerais bien qu’il enflamme la pelouse au sens figuré bien évidemment. Qu’il nous fasse ce qu’il sait faire, c’est-à-dire mettre de l’intensité, de la première à la 90ème minute sur son côté, un peu partout. Je mets une petite pièce sur Zuriko Davitashvili pour Lundi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier