Nicolas Le Gardien : “Ce sera intéressant de voir comment les Girondins, qui ont toujours une équipe jeune, vont réagir à ce contexte”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le Sporting Club de Bastia.

    « Ils sont entre le maintien et le haut du tableau. Ils sont revenus, c’est un retour d’une descente aux enfers, puisqu’ils sont descendus jusqu’en National 3. Ils sont remontrés petit à petit et sont revenus en Ligue 2 la saison dernière, où ils ont réussi un bon maintien. Cette année, ils avaient l’ambition quand même de faire un maintien haut, on va dire. Le premier objectif, c’est le maintien, mais ensuite de chercher plutôt le haut du tableau. Ils ont été un peu décevants sur le début de saison, et quelques fois en difficulté. Là, c’est beaucoup mieux puisque sur les cinq derniers matches, ils n’en ont perdu qu’un, dont le dernier au Havre assez sévèrement 3-0. Mais avant cela, ils restaient sur quatre matches très probants, donc avec une solidité défensivement notamment retrouvée. C’est une équipe dont il faut se méfier, avec un contexte corse, celui de Furiani, une ambiance toujours chaude. En plus, c’est les 90 ans du stade, donc il y a plein d’animations autour, il y a même des trains à disposition des gens pour qu’ils puissent venir au stade… Le stade sera plein, il y aura de l’ambiance, ce sera festif, ce sera chaud. Ce sera intéressant de voir comment les Girondins, qui ont toujours une équipe jeune, vont réagir à ce contexte, garder leur sang-froid, rester dans leur plan de jeu… Ce sera intéressant »

    Retranscription Girondins4Ever