Nicolas Le Gardien : “Est-ce qu’on mise sur une équipe de combat avec Danylo Ignatenko et Tom Lacoux, ou est-ce que l’on garde Issouf Sissokho…”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a donné son ressenti sur la possibilité pour David Guion de mettre de l’expérience dans son effectif, désormais qu’il a tout son groupe.

    « Ce n’est pas impossible, et c’est déjà un peu la tendance quand même globalement des derniers matches, où les recrues ont été intégrées, où la charnière Barbet-Gregersen a été préférée à Junior Mwanga qui avait pourtant été très performant sur le début de saison. David Guion a misé sur l’expérience, donc oui, ce sera intéressant. Il y aura des choix à faire au milieu. Est-ce qu’on mise sur une équipe de combat avec Danylo Ignatenko et Tom Lacoux, ou est-ce que l’on garde Issouf Sissokho – qui reste sur deux titularisations – qui amène un peu plus de peps, qui va chercher plus haut… A partir du moment où aujourd’hui, les Girondins bénéficient de tout leur effectif, il y a du choix. Il y a du choix devant, au milieu, derrière… C’est vrai que c’est intéressant à partir du moment où il n’y a pas de blessés ou de suspendus. C’est intéressant également au niveau des choix tactiques. On va voir comment il va aborder ce match ».

    Est-ce que les Girondins de Bordeaux se doivent de gagner ce lundi ?

    « Cela dépend du match, des choses qu’ils montrent. Après, du moment où vous êtes leader, si vous voulez le rester, il faut battre els équipes de deuxième partie de tableau. C’est David Guion qui disait, en conférence de presse, que l’année où il est monté avec Reims, ils avaient été surtout performants sur les 11 dernières équipes, contre qui ils avaient fait carton plein, ce qui est énorme ! Cela veut dire 66 points, et avec ça, vous êtes déjà quasiment dans le trio de tête pratiquement. Après, un impératif de gagner, non… Avec le rythme qu’a mené Bordeaux jusqu’à maintenant, je ne vais pas dire que ce serait un bonus parce qu’il y a d’autres équipes qui tiennent le rythme, mais s’il y a un match nul ce n’est pas catastrophique. Maintenant, il faut engranger un maximum de points. Quand on joue la montée, il n’y a pas de secret, il faut gagner un maximum de matches. Il faut tous les jouer pour les gagner, il n’y a pas de calcul à faire ».

    Retranscription Girondins4Ever