Rio Mavuba : “Il y a quand même une part de doutes. Cela fait un moment qu’il n’a pas entraîné dans notre Ligue 1”

    Invité dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’arrivée de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais. A la question : Est-ce que ça peut fonctionner, Laurent Blanc à Lyon ? Il a répondu :

    “Ça peut, ça peut, mais il y a quand même une part de doutes. Cela fait un moment qu’il n’a pas entraîné dans notre Ligue 1. Il y a eu son expérience un petit peu (au Qatar), ça ne s’est pas forcément bien passé. Il va arriver avec ses idées, on sait qu’il aime le football offensif donc on va voir s’il va associer Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé devant.”

    Il a ensuite évoqué la blessure de Ngolo Kanté et son forfait pour la Coupe du Monde. Il sera entre autre remplacé par l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni.

    “Déjà c’est un vrai coup dur je pense pour Didier Deschamps parce que c’est un joueur qui a de l’expérience, qui a un profil unique en Equipe de France. C’est un harceleur capable de compenser les courses des autres. C’est vrai qu’il est absent très régulièrement, ça a permis à d’autres d’exploser comme Aurélien Tchouaméni. Ce que ça amène aujourd’hui, bien évidemment je pense qu’Aurélien Tchouaméni est indiscutable, maintenant c’est avec qui ? Là est le débat… On aurait aimé qu’il évolue avec un Paul Pogba mais il a encore trop d’incertitudes au niveau physique. Je pense qu’il va y avoir un petit combat entre Adrien Rabiot et Youssouf Fofana

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)