Lilian Laslandes : “En début de saison, je ne pensais vraiment pas que le club pourrait rejouer la montée dès la première saison. Aujourd’hui, si”

    L’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, sera présent ce soir à Bastia, club dont il a également porté les couleurs, pour une séance de dédicaces avant la rencontre, mais également un coup d’envoi fictif du match à 20h45. Alors qu’il demandait du temps en début de saison, estimant que la reconstruction du club, avec tous les aléas de l’été, ne se ferait pas en un claquement de doigts, le “grand blond” voit qu’actuellement, le club au scapulaire est en tête de la Ligue 2. Pour Sud Ouest, il s’est dit « agréablement surpris » tout en étant heureux de retrouver de nombreuses valeurs que les Girondins de Bordeaux avaient perdu au fil des dernières années.

    « Au-delà des résultats, il y a des joueurs qui renouent avec certaines valeurs, avec le sens du collectif. Ils donnent envie de revenir au stade pour eux. En début de saison, je ne pensais vraiment pas que le club pourrait rejouer la montée dès la première saison. Aujourd’hui, si. La question que je me pose est si les jeunes, qui arrivent de N3, vont tenir toute la saison comme ça. C’est long. Il y a toujours un passage difficile dans une saison. C’est là qu’on verra comment ils réagissent. »