[J12 Mi-temps] Score nul et vierge entre Bastia et Bordeaux à la pause

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Armand Cesari de Furiani, pour défier l’équipe du Sporting Club de Bastia ce Lundi, pour le compte de la douzième journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo avec la titularisation de Tom Lacoux en place d’Issouf Sissokho. Pour le reste, pas de nouveautés si ce n’est que Clément Michelin remplace Malcom Bokélé, forfait.

     

    Le onze de départ des deux équipes :

    Source Twitter @SCBastia
    Source Twitter @girondins

     

     

     

     

     

     

     

    Les joueurs sont entrés sur le terrain dans une chaude ambiance pour fêter les 90 ans du Stade Armand-Cesari (voir vidéo ci-dessous), mais aussi avec la présence de 200 supporters bordelais. Lilian Laslandes, qui a joué dans les deux clubs, a donné le coup d’envoi fictif.

    Le début de match est haché et Dilane Bakwa est victime d’une grosse semelle de Salles-Lamonge mais l’arbitre ne signalera même pas la faute. Gaetan Poussin se montre vigilant et effectue une bonne sortie à la 6ème minute dans les pieds d’un attaquant Corse. Les bordelais obtiennent deux corners. Sur le second, Placide manque sa sortie mais l’arbitre signale une faute pourtant inexistante. Gaetan Poussin, à la 13ème minute, se couche bien pour détourner un centre à ras de terre. Bastia se montre un peu plus pressant. Danylo Ignatenko fait une grosse faute plein axe à 30 mètres des buts mais le coup-franc est renvoyé par le mur (14ème). Alfarela s’essaye aussi plein axe mais Gaetan Poussin capte sans difficulté (17ème). Bordeaux procède en contre-attaque. Josh Maja lance Dilane Bakwa dans la profondeur. Ce dernier s’avance dans la surface mais son tir est contré par un défenseur. Le corner ne donnera rien. Vital N’Simba est au duel dans sa surface après une glissade. Il y a un léger contact, mais l’arbitre qui semble hésiter, désigne finalement le poteau de corner (21ème). 27ème minute, après plusieurs mauvaises relances bordelaises, Van Den Kerkhof s’essaye de loin sur la droite d’un centre-tir puissant à ras de terre. Le ballon passe devant le but et proche du poteau de Gaetan Poussin. 32ème minute, les Ultras bordelais rendent un hommage aux victimes de Furiani via une banderole (voir ci-dessous). Les supporters bastiais apprécient le geste et applaudissent les Ultramarines. Très beau geste des deux côtés ! Kaïboué est sanctionné d’un carton jaune après une faute sur Dilane Bakwa (38ème). Le ton monte un peu sur les bancs pendant que le bordelais reste au sol. Il finira par se relever. 42ème minute, Stian Gregersen coupe la trajectoire de la tête sur un corner bordelais mais le ballon fuit malheureusement le cadre de Placide. 44ème minute de jeu, Alfarela tente sa chance à l’entrée de la surface, mais ça manque tellement de puissance que Gaetan Poussin contrôle du pied. Ndiaye place une tête décroisée sur un dernier corner, mais ça passe assez loin du but bordelais. C’est la mi-temps.