Gernot Rohr : “C’était d’usage à l’époque de fêter ça dans ce cabaret parisien avec des magnums de Champagne, avec beaucoup, beaucoup d’amis aussi, de familles”

    Dans l’émission NA Sport Show, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette rivalité entre Bordeaux et Marseille dans les années 80. Il y a eu ces deux finales de Coupe de France 1986 et 1987, remportées par les Girondins. Gernot Rohr a raconté la soirée parisienne au Parc des Princes mais aussi ses souvenirs de cette Coupe.

    “Cela a bien fêté, on était jeunes, beaux et riches mais moins riches que ceux d’aujourd’hui quand même (rires). Ce n’était pas comparable, on est arrivés un petit peu trop tôt mais on a surtout ces magnifiques souvenirs. On a passé la nuit après, dans un cabaret parisien, vous devinerez lequel… C’était d’usage à l’époque de fêter ça dans ce cabaret parisien avec des magnums de Champagne, avec beaucoup, beaucoup d’amis aussi, de familles qui nous ont rejoint. J’avais ma femme avec mon fil qui avait un an, qui étaient là. C’étaient des grands moments. La Coupe c’est exaltant, c’est très spécial, surtout la Coupe de France. La Coupe d’Allemagne un peu moins parce que j’ai fait aussi la Coupe d’Allemagne avec le Bayern Munich, mais ça a moins d’impact que la Coupe de France, où a participé déjà mon grand-oncle Oskar Rohr, qui était le premier professionnel de l’histoire du foot allemand, en rejoignant le Racing Club de Strasbourg dans les années 30, en fuyant le régime nazi et en faisant la finale contre Sochaux en 1937. Donc j’avais déjà vu les images de cette finale où il avait marqué un but d’ailleurs 1-0. Finalement ils ont perdu 2 à 1, c’est Sochaux qui l’avait gagné. Dans notre famille, dans la famille Rohr, on avait déjà une idée de ce que pouvait représenter la Coupe de France.”

    Retranscription Girondins4Ever