[J12] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bastia – Bordeaux : un capitaine à la hauteur, un milieu en peine

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Lundi 17 Octobre à 20H45 leur douzième match de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe du Sporting Club de Bastia.

    Le match s’est soldé par un match nul 1 but partout. Danylo Ignatenko a ouvert le score sur une tête tandis que Kévin Ven Den Kerkhof a égalisé sur un coup-franc à la 94ème minute.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

     

    TOPS : 

    Yoann Barbet : Le capitaine des Girondins de Bordeaux a tenu son rang. Dans un match compliqué et une ambiance à la cause des bastiais, Yoann Barbet n’a pas failli à sa mission. Il a tenu la barraque derrière et a été solide. Il prend de plus en plus d’ampleur dans cette défense tout comme son rôle de capitaine. Lors des échanges tendus avec les joueurs bastiais, il n’a pas hésité à engueuler ses propres joueurs, à l’image de son échange houleux contre Gaëtan Poussin. Il ne peut rien sur le but encaissé. Un match propre.

    Gaëtan Poussin : Le portier des Girondins n’a pas eu beaucoup de boulot sur ce match mais les quelques interventions ont été bonnes. En première période il était même positionné en libéro, n’hésitant pas à sortir de la tête et du pied. Il se montre très rassurant sur ses prises de décisions. Sur le but bastiais il ne peut pas grand-chose tellement la frappe est puissante.

    Clément Michelin : Il était remplaçant de Malcom Bokélé au coup d’envoi. Le latéral droit a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée au club, même s’il reste quelques détails à corriger. Il a apporté plus et a pris l’initiative, notamment en tirant les corners. C’était un match intéressant de Clément Michelin.

     

    FLOPS : 

    Fransérgio : Le milieu de terrain brésilien n’aura pas confirmé sa bonne prestation face à Metz. Face à Bastia il n’a pas existé, se montrant peu, ne proposant pas grand-chose offensivement non plus. Globalement c’est tout le milieu bordelais qui a failli et Fransérgio n’a pas apporté ce plus qui aurait pu faire la différence.

    Tom Lacoux : De retour au milieu à la place d’Issouf Sissokho, il ne s’est pas distingué et à parfois été dépassé. Il se bat mais cela ne fait pas tout. Un peu chahuté par des bastiais agressifs, Tom Lacoux aura eu du mal à s’imposer sur ce match. Le déchet technique a également rendu sa prestation moyenne. Pourtant il a l’envie et nul doute qu’avec un peu plus de concentration il pourrait faire beaucoup mieux.

    Dilane Bakwa : Notre jeune ailier a lui aussi eu du mal sur ce match. En première période il a eu plusieurs situations mais a beaucoup gâché, notamment dans ses dribbles. Ses pertes de balles ont pu faire grincer des dents quand il y avait de l’espace ou une occasion de donner un bon ballon. Puis il a baissé en rythme et on l’a peu vu en seconde période. Il faut espérer que Dilane retrouve cette folie et cette précision du début de championnat.