Retour sur une soirée éléctrique, Fransergio auteur d’un bras d’honneur ?

    L’ambiance au Stade Armand Cesari aura été électrique toute la soirée hier lors du match entre Bastia et les Girondins de Bordeaux. Cela avait pourtant plutôt bien commencé avec de belles animations à l’entrée des joueurs sur la pelouse : drapeaux, chants, fumigènes, feu d’artifice… Et il y a même eu une belle image quand les Ultramarines ont déployé une banderole en hommage aux victimes de Furiani. Les supporters bastiais ont longtemps applaudi les Ultras bordelais afin de les remercier de ce beau geste. Malheureusement, on ne retiendra que ça dans le positif.

    Régis Brouard avait lancé les hostilités dans la semaine en conférence de presse d’avant-match en se prenant notamment à David Guion ou encore Yoann Barbet. Le match d’hier soir a été très haché, avec beaucoup de fautes et un match non maitrisé par l’arbitre de la partie. Dilane Bakwa s’est fait sécher par derrière dès le début du match et cette faute aurait même pu valoir un carton rouge mais Mr Rainville n’a pas sifflé faute. A la mi-temps, les staffs des deux clubs se sont chauffés au moment de rentrer aux vestiaires. Et la seconde mi-temps a repris sur le même rythme avec notamment Stian Gregersen qui a terminé sa course dans les panneaux publicitaires après un duel avec Franck Magri. Et Mr Rainville qui a reçu un projectile sur l’épaule (un gobelet) sur cette même action.

    Mais ce n’est pas tout, car selon les informations de l’Equipe, “un envahissement de terrain a été évité de justesse dans la foulée de l’ouverture du score de Danylo Ignatenko”. En effet, “plusieurs supporters bastiais ont voulu en découdre avec Fransergio à la suite d’une provocation, le brésilien leur aurait adressé un bras d’honneur”. Plusieurs stadiers se sont interposés pour éviter ce débordement. Forcément cela a provoqué des réactions du côté de Bastia lors de l’égalisation dans les arrêts de jeu. Toujours selon l’Equipe, après ce but égalisateur, “des gestes obscènes à l’attention du banc bordelais ont fusé avec l’intervention, une nouvelle fois, des stewards”.

    Sans oublier qu’une partie des supporters de Bastia sont entrés sur la pelouse en fin de match direction le parcage des Ultramarines pour aller provoquer. Ces “supporters” ont été calmés par d’autres supporters du club Corse qui eux sont venus applaudir les Ultras bordelais… Une drôle de soirée jusqu’au bout…