Julien Faubert : “Ils m’ont donné aussi les valeurs de ce football et ils m’ont beaucoup, beaucoup aidé quand j’arrivais de National”

    Photo Icon Sport

    Avant la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, ancien joueur bordelais, est revenu au micro de BeIn Sports France sur son parcours au FCGB.

    “C’est vrai que j’ai été pris sous l’aile d’anciens si on peut dire, comme Lilian Laslandes, comme Ulrich Ramé, comme David Jemmali. C’est vrai que j’ai été emmené où j’ai pu aller grâce à ces gens-là aussi parce qu’ils étaient bienveillants. Ils savaient me secouer quand on est un petit jeune fougueux. On a besoin de se faire secouer par les anciens. C’était un peu l’ancienne école où avant de s’allonger sur la table de massage, on attendait que les anciens passent et on passait vraiment en tout dernier. En tout cas ils m’ont donné aussi les valeurs de ce football et ils m’ont beaucoup, beaucoup aidé quand j’arrivais de National à Bordeaux.”

    Puis il a parlé de la passion à Bordeaux :

    “C’est un club qui a une histoire, une forte histoire. C’est un club qui a fait partie des quatre meilleurs en France pendant des années. Malgré le calme qu’on peut attribuer à Bordeaux, c’est vrai qu’on a un scapulaire, c’est l’emblème de Bordeaux qui pèse un peu sur les épaules. J’ai vécu des soirée à Chaban-Delmas de Champions League ou d’Europa League où c’est un peuple qu’on attribue beaucoup au rugby, mais c’est un peuple de football. C’est un peuple qui n’attend que ça, de revibrer avec son club. On a vu la mobilisation des supporters avec ce qui s’est passé cet été. Je pense que les jeunes ont tout à gagner mais on sait que la saison sera longue. A eux de faire le travail pour essayer de vivre de belles choses avec Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)