Régis Brouard : “On a tenu en échec le leader de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux”

    Après la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, Régis Brouard, entraineur de Bastia, s’est exprimé en conférence de presse suite au match nul (1-1). Il a notamment évoqué l’impact de Bordeaux.

    Bordeaux défend avec beaucoup d’impact. Ils ont beaucoup de taille, ils ont beaucoup de force. On s’est quand même créer des situation favorables sur des situations de centres, des situations de frappes aussi. Effectivement on n’a jamais cadré, Gaëtan Poussin n’a pas fait un arrêt extraordinaire, il a été simplement présent. Jamais il faut se rendre compte qu’on fait tellement d’efforts dans la préparation, dans la concentration, que peut-être qu’on manque aussi de lucidité sur les 20 ou 30 dernière mètres, qui fait qu’on force la frappe. On est plus relâchés et on n’arrive pas à cadrer en dehors d’une situation arrêtée.”

    Il a aussi évoqué l’adversaire :

    “Ils sont premiers avec un point d’avance sur les autres. On a tenu en échec le leader de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ! C’est ça qu’il faut regarder aussi. Ils savaient avec les résultats qu’en cas de résultat ici ils prenaient la première place. Je pense que c’était aussi un objectif pour cette équipe après le scénario sur ce coup-franc en fin de match… Kévin Van Den Kerkhof est resté lucide aussi, il faut cadrer avant tout, après la qualité de la frappe a fait la différence. C’est quand même une grosse satisfaction par rapport au match qu’on a pu faire au Havre et qui n’avait pas répondu à ce qu’on avait préparé. Là on a fait un bon match.”

    Retranscription Girondins4Ever