Régis Brouard : “Leur milieu est tellement mobile, ils bougent et dézonent tellement qu’ils cherchent à un moment la création d’espaces”

    Après la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, Régis Brouard, entraineur de Bastia, s’est exprimé en conférence de presse suite au match nul (1-1). Il a évoqué le milieu de terrain Girondin.

    “Je pense que ça doit être relativement équilibré. Ils ont quand même cette faculté de fixer derrière et de nous attendre. Ils ont une vraie qualité, leur milieu est tellement mobile, ils bougent et dézonent tellement qu’ils cherchent à un moment la création d’espaces pour pouvoir faire ces passes qui cassent des lignes sur des passes diagonales. On a bien vu sur des passes diagonales au sol qu’ils ont cette faculté à nous fixer. Ils ne paniquent pas. Nous au milieu il ne fallait pas répondre à leurs appels pour ne pas laisser de création d’espaces. Il fallait rester équilibré et chacun dans sa zone. On l’a fait, c’est la raison aussi pour laquelle on a eu un peu la gestion du ballon par moments, malgré que je pense qu’on peut mieux faire sur l’aspect technique. On a quelques pertes de balles sur une prise d’information, sur une situation de jeu. On a quand même des progrès à faire et des efforts à faire là-dessus. […] C’était mieux parce que le match de Dijon on a intégré tellement d’énergie et d’impact que c’était pratiquement la seule issue pour nous de faire ce type de match. Face à Bordeaux, en dehors de l’impact qu’on a pu y mettre, on a fait des choses aussi, c’est ça qui m’a intéressé. Même le but qu’on prend c’est vraiment dommageable. Malheureusement Tom Ducrocq, qui me fait un match incroyable dans la récupération et dans l’équilibre de l’équipe, c’est lui qui perd un ballon bêtement qui entraîne le corner. Sur le corner on prend ce but et en plus on était sur une position qui était relativement facile pour nous à ce moment-là. Je vous parle de match référence parce que ça englobe beaucoup de choses sur un match.”

    Retranscription Girondins4Ever