[Conf’ de presse] David Guion: “Venir faire match nul ici, c’est faire un bon résultat”

    En marge du match face à Bastia, David Guion a été interrogé hier soir en conférence de presse sur le contenu du match et livre ses impressions sur le contenu et le résultat du match.

    Pour notre entraineur, le résultat est logique, il y avait trop de déchets et de justesse pour espérer autre chose qu’un match nul, malgré l’ouverture du score de nos joueurs.

    Complètement logique, ça aurait dû finir sur un 0-0, à 10 min, 15 min de la fin, on voyait bien, il y avait tellement peu d’occasions, les défenses prenaient le pas sur les attaquants, on sentait que les gardiens n’étaient pas sollicités, on a fait un match très sérieux, très solide, très bien organisé mais sur notre animation offensive on a été trop pauvre, on a pas su mettre en difficulté cette équipe Bastiaise, donc ça aurait dû à mon sens faire 0-0 et puis après on a cette chance, enfin c’est travaillé, mais je leur ai dit à la MT qu’il y avait quelque chose à aller chercher. On a cette chance de mener et puis après, sur un coup franc sifflé généreusement, en effet ils reviennent, voilà je pense que le match nul est tout à fait logique, aucune des deux équipes s’est procuré des situations et des occasions. Un passage de 20 minutes en fin de première mi-temps et ensuite on a eu beaucoup de déchets, c’est vrai que les leaders techniques doivent être capables d’imposer davantage leur identité sur le jeu, on le sait c’est ce que je leur ai dit à la mi-temps, il y a eu aussi beaucoup de pression, de générosité des Bastiais, c’était pas toujours facile à jouer pour mon équipe, on sentait qu’on les avait un peu usé, notamment sur cette fin de première mi-temps et qu’il y avait des opportunités, mais je vous rejoins, on a a pas été juste, surtout on a pas été assez vite dans nos enchainements techniques, on a été un peu lent à donner le ballon aux partenaires, à faire courir le ballon, on sait que c’est un des critères important pour faire courir cette équipe Bastiaise de se débarrasser rapidement du ballon, là on a été aussi déficient. Ce que je retiens c’est que l’on a été sérieux, solide, tout le monde a bien travaillé. Venir faire match nul ici, c’est faire un bon résultat, on continue d’avancer, on continue notre série, c’est toujours intéressant….

    On a vraiment bien été organisé, ils ont rien du tout, c’est un gros point, mais il faut être capable d’avancer sur notre animation offensive, d’être beaucoup plus dangereux, il y avait la place, d’être plus juste techniquement, c’est surtout ça. On a été techniquement en dessous de ce que l’on ait capable de faire, notamment nos leaders techniques, dans des matchs comme ça c’est important, c’est ce bon ballon, qui va être donné dans le bon espace, qui va permettre d’éclairer le match, avec quelques situations, on l’a vu quand on avait déséquilibré cette équipe Bastiaise. On l’avait vu aussi, quand elle a commencé à s’essouffler, qu’il y avait quelques opportunités, ensuite ils ont perdu beaucoup de ballons derrière, on en a profité de quelques uns, mais on a pas été au bout. Donc encore une fois, ça reste un bon résultat de venir faire match nul ici et de continuer notre série.

    Retranscription Girondins4Ever

    Audio recueilli et mis à disposition par ARL FM.

    “Vous avez été surpris par le jeu proposé par Bastia, on s’attendait à revoir un remake de blablabla”

    Je trouvais que le match était quand même assez haché, non ? Vous n’avez pas trouvé ? Je n’ai pas vu le match face à Dijon mais j’ai trouvé que c’était souvent sifflé, que c’était souvent haché, mais c’était difficile, je trouvais qu’il n’y avait pas trop de continuité d’un côté comme de l’autre dans le jeu, donc souvent des fautes sifflées, difficile de pouvoir enchainer les passes, parce que toujours des fautes, donc non je n’ai pas pris énormément de plaisir comme vous, mais bon ça peut arriver.

    Déjà la faute elle est très généreuse, vous vous en doutez bien, ensuite c’est Vital qui la dévie dans son but, donc one st doublement malheureux sur le coup, ce sont des choses qui arrivent.