[Conf’ de presse] David Guion: “Vous savez combien de joueurs de mes 18 sont venus jouer ici ? Seulement 2 !”

    En conférence de presse, David Guion a été interrogé sur le climat entourant ce match particulier. En effet les Corses fêtaient hier soir face à Bordeaux les 90 ans de leur stade, dans une grosse ambiance.

    Il a notamment été questionné sur l’enjeu et la pression potentiellement ressentie par ces joueurs, arguant le fait que très peu de ses joueurs avaient connu, jusqu’à maintenant, un déplacement en Corse, seulement 2 étaient déjà venu jouer à Bastia.

    Vous savez combien de joueurs de mes 18 sont déjà venu jouer ici ? Seulement 2, donc c’était aussi un apprentissage pour eux, j’avais seulement 2 joueurs qui avait joué ici, donc il faut que ce genre de match permette à mon équipe de grandir, je pense pas qu’ils étaient pris par l’émotion, mais ils ont vu que, voilà quand il y a de la motivation en face d’eux, il faut qu’ils soient capables de trouver des solutions et on l’a dit on a eu trop de déchets techniques, c’était ça la solution, on a manqué en effet de qualité, de vitesse d’exécution surtout dans tout ce que l’on a fait au niveau technique.

    On a encore travaillé ça cette semaine, on se doit, en effet, d’avoir des temps de possession beaucoup plus longs, on y arrive parfois, mais on est encore en difficulté, pour l’imposer, c’est dur aussi de le faire ici, face à une équipe généreuse, c’est aussi difficile de le faire. Je vous l’ai dit, depuis quelques temps encore, on sait qu’il y a du travail la dedans à effectuer, on le voit encore ce soir, mais encore une fois, ça reste un bon résultat.

    Le bloc équipe a vraiment été très intéressant, on avait beaucoup travaillé, vous savez c’est des systèmes spéciaux à annihiler avec les pistons, vous avez vu comment on a réussi à contrecarrer, à annihiler cette organisation, je trouve que c’est une bonne chose, je ne veux pas relever seulement mes 4 défenseurs, je trouve que dans l’organisation défensive du bloc équipe et puis de la qualité de la discipline qui nous avait manqué par moment, on a été intéressant ce soir.

    Retranscription Girondins4Ever

    Audio recueilli et mis à disposition par ARL FM.