Laurent Brun : “Un Josh Maja fantomatique et un Fransergio nullissime qui joue à contre-temps, qui joue à l’envers et qui ne comprend rien au jeu”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Laurent Brun, sur les ondes d’ARL, a livré sa réaction après le match nul des Girondins de Bordeaux à Bastia. Pour lui, notre équipe a joué à 9 sur ce match, par rapport aux prestations de Josh Maja et Fransergio.

    Si c’est ce qu’on pouvait obtenir de mieux ? Non, parce que je pense qu’il y avait matière pour gagner. Yoann Barbet a dit à la TV qu’il avait prévenu les copains à la mi-temps qu’il ne fallait surtout pas commettre une faute pour ne pas prendre un but sur un coup de pied arrêté. Voilà (rires). C’est des matches qu’il faut savoir gagner. Bordeaux n’a pas perdu, mais Bordeaux aurait pu gagner. C’est un match verrouillé, où les blocs défensifs étaient vraiment très, très en place. Moi, je reste persuader que les bordelais ont joué trop longtemps à 9 avec un Josh Maja fantomatique et un Fransergio nullissime qui joue à contre-temps, qui joue à l’envers et qui ne comprend rien au jeu. Les changements apportés par David Guion, même si je trouve toujours qu’ils sont trop tardifs, ont quand même amené du dynamisme. Dilane Bakwa n’a pas été efficace. Je pense qu’il faut revoir deux ou trois choses dans les compositions d’équipes. Après, moi je ne vois pas les joueurs à l’entraînement, donc je ne sais pas ce qu’ils donnent. Et si David Guion fait ces choix-là, c’est peut-être aussi parce qu’il voit des bonnes choses à l’entraînement. Mais ce n’est pas possible de jouer à Bastia, face à une formation comme ça avec un jeu rude, avec trop de joueurs, pas qui se cachent, mais qui sont inexistants. Avec ces circonstances-là, ce n’est pas un mauvais résultat. Peut-être que ce point comptera à la fin de la saison, Bastia ne méritait pas forcément de perdre non plus, je ne crois pas. Après, ça donne ce sentiment de perdre deux points quand même, c’est bizarre […] Il y a un truc à revoir offensivement, moi je trouve que ça ne va pas du tout. Fransergio, des fois il joue devant, il joue vers l’arrière tout le temps. Il fait des passes dans le dos des coéquipiers, il ne comprend rien lui, je suis désolé. C’est terrible, parce que ça fait un gros, gros trou dans l’organisation collective. Je ne m’acharne pas, mais je ne comprends pas en fait, je ne comprends pas… Et Josh Maja, on l’a pas vu aujourd’hui. C’est trop dur dans ces conditions-là, c’est trop dur. Fransergio, il joue à contre-temps, et c’est ça qui me dérange en fait.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever