Clément Michelin : “L’objectif, c’est surtout d’y rester toute la saison et ne plus lâcher cette première place”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En marge du match face aux Bastiais, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin est revenu sur cette rencontre et a livré son sentiment sur le match:

    On est forcément un petit peu frustré car on arrive à mettre ce but qui était très dur à mettre. Après, si on est réaliste, avec la physionomie du match si on sort avec un 0 à 0, c’est mérité des deux côtés. On a cette chance de marquer sur ce coup de pied arrêté mais prendre ce but en fin de match, c’est vrai que c’est frustrant. On aurait pu faire ce petit trou, mais on ne casse pas notre série. Il y a quand même du positif. Maintenant, il faut vite passer à autre chose. Mais voilà, c’est dommage.

    Malgré tout, on montre une solidité, surtout derrière. Il y a des choses qui se créent. Après, ce coup de pied arrêté en fin de match c’est frustrant. Mais il n’y a pas eu d’erreur. On a été solide ensemble, on ne concède pas d’occasions. Alors que vous savez très bien qu’avec les supporters, c’est une équipe qui est poussée, qui peut faire des exploits. Je trouve qu’on a fait preuve de sérénité et ça c’est positif. C’est bien pour moi personnellement mais aussi pour l’équipe. Je sais qu’on peut être dangereux, que ça soit Vital ou moi, on peut amener ce danger-là. Il y a de la taille. Il faut qu’on ait confiance et j’espère que ça va libérer tout le monde sur ce point là.

    Ce soir on avait la possibilité de faire un petit trou. Malgré tout on prend un point et on ne casse pas notre série. C’est positif. L’objectif, c’est de gagner tous les matches à la maison

    Au sujet de leur rôle de latéraux/pistons avec Vital N’Simba, voici son analyse:

    Avec Vital, on a pu un peu moins monter. Après, on avait bien analysé leur équipe, on savait comment ils jouaient. Donc on les a quand même bien bloqués. Mais c’est vrai qu’à nous, ça nous a bloqué, on était un peu plus bas. Malgré tout, on a quelques situations sur des contres, sur des situations où on se projette vite et où on peut faire mal. Donc il y a quand même du positif. On avance, on n’a pas perdu, on a notre série. C’est très positif.

    Enfin, à la question de ce que représente pour eux cette première place au classement:

    C’est important car on a des ambitions. Plus tôt on sera tout en haut, mieux ce sera. Après l’objectif, c’est surtout d’y rester toute la saison et ne plus lâcher cette première place.

    ARLFrance Bleu

    Retranscription Girondins4Ever