Clément Carpentier : “Les Girondins prennent seul pour la première fois la tête de la L2. On ne va pas sauter au plafond encore, mais quand on sait d’où revient le club…”

    Sur les ondes de France Bleu Gironde, Clément Carpentier a donné son sentiment après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Bastia.

    Une maudite seconde ! Vous allez dire qu’une seconde, ce n’est rien dans la vie, mais hier ça a coûté tout de même la victoire à nos joueurs des Girondins et donc deux points de plus au classement. On était au bout, du bout, du bout du temps additionnel. 94ème minute de jeu, c’était l’heure du dernier grand ballon très loin devant pour les Bastiais. Et là l’arbitre de la rencontre, Mr Rainville, voit une faute ou plutôt invente une faute à mon goût. Derrière, coup-franc direct dévié et but pour les Corses. D’ailleurs, pour vous dire la cruauté de cette dernière seconde, on n’aura même pas eu le droit à un coup de pied de réengagement de la part des Girondins de Bordeaux. Finito, tout le monde aux vestiaires dans une ambiance de fou furieux évidemment avec quasi un envahissement du terrain. Bref, c’est dur à avaler pour nos Girondins mais c’est la dure loi du sport. Sans rien vraiment montrer dans cette rencontre, ils auraient pu réaliser un hold-up parfait sans cette dernière seconde, sans ce dernier ballon. Ils s’en sortent bien dans un contexte toujours très compliqué avec un stade plein, des supporters au bord du débordement, des échauffourées à répétition sur le terrain avec les joueurs. Ils ont plié mais ils n’ont pas rompu. Et cette jeune équipe continue donc de grandir. Un point à Bastia, c’est mieux que rien. Et surtout, ce n’est surement qu’anecdotique ce matin mais les Girondins prennent seul pour la première fois la tête de la Ligue 2. On ne va pas sauter au plafond encore, mais quand on sait d’où revient le club il y a quelques mois, on peut avoir un petit sourire.

    Retranscription Girondins4Ever