[J12] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : “Il a emmené de la tranquillité, il a su gérer les temps faibles quand on en avait, on le voyait beaucoup parler”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bastia – Bordeaux, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE CYRIL :

    Fransérgio / Davitashvili / Lacoux

    Tom Lacoux en 3 parce que j’ai trouvé qu’il a été grandement impacté, qu’il n’a pas été serein et c’est son premier match en tant que titulaire depuis un petit moment mais ça s’est ressenti. Je ne l’ai pas trouvé serein sur le terrain. En 2 je vais mettre Zuriko Davitashvili car Dilane Bakwa n’a pas été protégé par l’arbitre et ça on ne peut pas le nier. Je pense que les bastiais avaient posé un contrat sur Dilane Bakwa. Au bout de 3 minutes il se fait sécher avec un geste qui aurait mérité un rouge. Il n’a pas été protégé par l’arbitre car il n’y a même pas eu faute et tout le match il a pris des coups. Zuriko Davitashvili il est trop dans ses actions, il ne lève pas la tête, il ne réfléchit pas. C’est une qualité quand il arrive à prendre de la vitesse mais quand il n’arrive pas à en prendre, il crée des trous et derrière c’est compliqué. Puis en 1 Fransérgio mais il aurait pu faire 1-2-3 tellement il a été nul. Je pense qu’il a fait plus de passes aux bastiais qu’aux bordelais. J’ai trouvé son placement vraiment pas collectif, il était beaucoup, beaucoup trop haut. Il n’était pas du tout dans le bloc donc Fransérgio m’a vraiment posé problème.”

     

    TOPS DE CYRIL :

    Poussin / Barbet / Gregersen

    “Je mets Gaëtan Poussin en 1 parce que j’ai beaucoup aimé son match. Il a emmené de la tranquillité, il a su gérer les temps faibles quand on en avait, on le voyait beaucoup parler. Yoann Barbet aussi était bien, Stian Gregersen aussi. Derrière ça a été serein et c’est grâce à ces trois.

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)