[J12] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Stian Gregersen ça commence à devenir vraiment incroyable, il est très peu mis en danger ce garçon »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bastia – Bordeaux, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

Fransérgio / Lacoux / Bakwa

« J’ai mis Fransérgio en 1 parce que tout ce que j’avais bien aimé finalement lors de son dernier match, on ne l’a pas vu. Encore une fois pourquoi ? Parce qu’au milieu de terrain il y avait des bastiais qui étaient beaucoup plus vifs, notamment dans le pressing, dans l’agressivité donc quand il a des joueurs comme ça face à lui, c’est un joueur qui ne sert à rien. Le problème c’est qu’on tombera quasiment très rarement sur des équipes qui vont le laisser jouer tranquillement au milieu de terrain. C’est terrible mais Fransérgio fait encore une fois un match qui n’est pas à la hauteur du joueur qu’on attend. Tom Lacoux parce que, la deuxième mi-temps était mieux mais la première était catastrophique, sur des erreurs de passes, des erreurs de placement, sur pas mal de choses qu’on attend de lui, notamment sur la récupération. Lui et Danylo Ignatenko par moment, sur certaines relances c’est vraiment faible. Puis en 3 j’ai mis Dilane Bakwa. Cette histoire de ne pas être protégé par l’arbitre, oui et non. Il faut savoir faire fit de tout ça, essayer déjà de lâcher un peu plus vite son ballon c’est son vrai problème à Dilane Bakwa. Depuis quelques matchs je trouve qu’il porte beaucoup le ballon. Il faut qu’il lâche plus vite, il a ce petit temps de latence qui fait que pour lui ce n’est pas suffisant pour revenir au niveau qu’on avait vu ces derniers temps. Peut-être que face à Annecy il aura un peu plus de libertés, peut-être que ce sera plus facile pour lui lors du prochain match. Depuis quelques journées il est en balance pour moi. Attention car il y a Alberth Elis qui pousse derrière et heureusement qu’il ne fait pas des rentres formidables depuis qu’il est sur le banc. Il y a également Logan Delaurier-Chaubet qui pourrait pourquoi pas prétendre à gêner un petit peu Dilane Bakwa même si ça ne change pas le fait que c’est sûrement le meilleur joueur de ce début de saison du côté des Girondins. »

 

TOPS DE JULIEN :

Gregersen / Barbet / Poussin

« J’ai mis Stian Gregersen et Yoann Barbet  en 1 et 2. Stian Gregersen ça commence à devenir vraiment incroyable, il est très peu mis en danger ce garçon. Il est vraiment très, très, très solide. Ce n’est pas une surprise mais en même temps c’est vrai qu’au début de la saison en Ligue 2 il a eu du mal, on avait les yeux braqués sur Junior Mwanga. Mais clairement Stian Gregersen au top comme Yoann Barbet qui a fait le travail, qui a fait le job, qui a beaucoup parlé avec l’arbitre, beaucoup parlé avec ses coéquipiers pour les calmer aussi. Il a joué le rôle d’expérience qu’on attendait de lui donc il faut le féliciter aussi pour ça. Puis Gaëtan Poussin parce qu’il a été solide. Sur le but il ne peut rien faire, le ballon est dévié qui plus est, par la tête ou le dos de Vital Nsimba. Puis il est sur ses appuis tout le temps, je trouve que dans son jeu aux pieds il a quand même progressé. Il est très intéressant Gaëtan Poussin donc je trouve que c’est bien de le mettre dans ces tops-là. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)