Yon Ecenarro : “Je préfère garder l’image du magnifique tifo que les UB ont sorti et tout le stade s’est levé pour applaudir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le match nul des Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (1-1).

    “C’est un match nul logique on va dire, si on est factuel. Il est quand même logique, c’est à dire que oui, si on veut prétendre à monter en L1 à la fin de saison, ce sont des matchs qu’il faut savoir gagner quand tu mènes à la 83ème à l’extérieur comme ça. Il faut savoir fermer la boutique si tu ne peux pas scorer une deuxième fois. Dans le contenu on n’a rien proposé, je crois que l’on tire 4 fois au but dans la partie. Bastia en face ils tirent quand même 11 fois. Il y a eu énormément de déchets techniques, ce qui explique les difficultés aussi à proposer du jeu placé et on a pris quelques salves. Il y avait une grosse ambiance. Ecoutes, si jamais on gagne samedi, cela permettra de bonifier ce point-là et on dira que c’est un bon résultat.”

    Il a ensuite parlé de cet anniversaire des 90 ans du Stade et de l’ambiance dans cette enceinte de Furiani :

    “Tu fêtes tes 90 ans à domicile, tu prends un but à la 83ème en ne méritant pas finalement de “perdre”, le public est un peu énervé. Franchement c’est un stade aussi où l’on entend un peu plus, il y aurait des micros un peu plus près du terrain du côté de chez nous des fois, on entendrait aussi. Je préfère garder l’image du magnifique tifo que les UB ont sorti et tout le stade s’est levé pour applaudir tous les supporters ‘Marine et Blanc’ qui étaient au stade. Effectivement à un moment, il y a eu un petit débordement mais vite calmé par les anciens du kop de Bastia, puisque que c’était des gamins de 14-17 ans qui sont venus à leur rencontre, mais comme il peut y avoir quelques énergumènes dans les stades. Je trouve que oui il y avait un certain contexte, c’était un match, dans l’ambiance, un match de Ligue 1 et si on veut prétendre à la Ligue 1, il faut s’habituer à des atmosphères telles que Bastia.”

     

    Retranscription Girondins4Ever