Patrick Estampe : “Il y a eu une agressivité dans le bon sens du terme des bastiais qui a fait qu’il fallait répondre présent”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match nul des Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (1-1).

    “Oui c’était un match compliqué, dans un stade compliqué que je connais, parce que j’y étais en parcage avec les abonnés il y a quelques années. Donc il y a une grosse ambiance, une grosse pression, sur une équipe qui reste jeune, même si on est premier. Attention c’est quand même une équipe avec la majorité de joueurs qui montent de N3, avec quelques anciens, mais ce ne sont pas non plus des vieux briscards, à part Yoann Barbet, donc il y a eu une agressivité dans le bon sens du terme des bastiais qui a fait qu’il fallait répondre présent. Je trouve que l’on ne s’est pas trop énervé, à part notre Danylo Ignatenko, mais qui est resté calme et qui aurait pu dégoupiller beaucoup plus que ça. C’est un match, en tant que supporter, je suis en rage de ne pas l’avoir gagné. Je ne suis pas un technicien, mais si tu restes neutre, oui c’est un résultat logique. Ils ont tiré 11 fois (les Bastiais), mais il y en a beaucoup qui ont été à la mer. Je pense que l’on a eu des situations de jeu qui ont fait que, effectivement, si tu veux prétendre à monter en L1 tu dois gagner ce match, parce que tu as les situations pour t’amener à pouvoir avoir l’occasion de marquer avec un 1 contre 1 avec le gardien d’en face. C’est vraiment dommage, avec un déchet technique catastrophique.”

    Retranscription Girondins4Ever