Yon Ecenarro : “J’ai trouvé assez inélégant, on a pris des balles gratuites”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le match nul des Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (1-1). Il a évoqué le match de Clément Michelin.
“Il avait fait une bonne rentrée contre Metz, c’est jamais facile, parce qu’il n’a fait que des rentrées. Je pense que c’est son premier où il est titulaire, toutes les autres fois il était rentré très tôt suite à des blessures et là quand tu regardes le contexte où il y a de l’ambiance, ça peut soit te mettre le “trouillomètre” à zéro, c’est rarement neutre, mais ça peut te transcender aussi. Peut-être que ça lui a fait du bien et j’insiste notamment, il est passeur décisif sur le corner et il le tape du côté de la tribune Est, où c’est le plus chaud. là où ils avaient installé des filets au cas où, contre les projectiles et il assure un super corner qui arrive parfaitement. Dans le match il a été pas mal pour l’instant, évidemment on attend beaucoup plus de lui mais des matchs comme ça vont lui amener la confiance, qui je pense pour lui, est capitale pour que si la tête va bien, les jambes iront aussi derrière.”
Il s’est ensuite exprimé concernant les propos du coach bastiais Régis Brouard :
“J’ai trouvé assez inélégant, on a pris des balles gratuites. Je n’ai pas du tout aimé par rapport au discours qu’il a tenu, quand un entraineur montre un exemple comme ça, c’est à dire un très mauvais exemple, essayer de chauffer à blanc, qu’il le fasse dans les vestiaires mais le dire en conférence de presse, sous-entendre des choses sur l’arbitrage de Bordeaux, tu veux mettre la pression. J’ai trouvé ça vraiment limite, tous ceux qui ne sont pas Corses et qui entrainent à Bastia, parfois ils ont l’impression que pour se mettre le peuple dans la poche il faut se montrer plus Corse qu’un Corse. Ce ne sont pas des idiots, ils ont bien lu entre les lignes et vu ce qu’il voulait faire. Sur ce match là je n’ai pas aimé.”
Retranscription Girondins4Ever