Yon Ecenarro : “Avant la coupure de la Coupe du Monde, je ne veux pas que l’on oublie, que l’on a Annecy, Nîmes et Pau à jouer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le match nul des Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (1-1). Il a évoqué les prochaines échéances à venir avant la trêve internationale.

    “Avant la coupure de la Coupe du Monde, je ne veux pas que l’on oublie, que l’on a Annecy, Nîmes et Pau à jouer. Si déjà on attaque la trêve en ayant fait – si on veut jouer la montée – on doit faire à minima 7 points sur neuf. Neuf sur neuf, ça va être compliqué. Je suis d’accord, le calendrier à la reprise il va être costaud, mais il y aura un mois et demi de coupure. C’est un nouveau championnat qui démarre après la Coupe du Monde donc ça peut être à double tranchant. Quoiqu’il en soit, David Guion n’y pense même pas, par contre si jamais tu fais une série de 3 matchs, pas bonne, et que tu pars sur un mois et demi de trêve ça peut te mettre le cerveau à l’envers. Une trêve internationale mais pas une trêve des confiseurs cette année. Ils vont jouer le week-end du 26 et du 30 décembre. Pour les organismes et surtout un mois et demi sans jouer, je pense qu’ils vont faire des matchs amicaux mais ce n’est pas la compétition. C’est un championnat compliqué, on le voit au classement.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport