Eve Perisset : “Par rapport à Lyon, Bordeaux ou Paris, il y a par exemple plus de photographes et de vidéos aux entraînements”

    Nouvelle joueuse du club anglais de Chelsea depuis l’été dernier, la désormais ex joueuse des FCGB Women Eve Périsset, s’est exprimé dans une interview accordée à L’Equipe. Elle a notamment évoqué les différences entre le championnat français et le championnat anglais. A la question : Au niveau des affluences et de l’engouement, vous remarquez une différence ? Elle a répondu :

    “C’est beaucoup plus suivi ici. Sur tous les matches qu’on a pu faire, il y avait beaucoup de monde. A domicile, le stade est plein, il y a des chants, ça ressemble ça ce qui se fait chez les hommes. C’est très différent d’en France. J’ai hâte de voir ce que ça va donner à Stamford Bridge (pour les matches de Ligue des Champions). En dehors du terrain, il y a aussi beaucoup de fans qui encouragent sur les réseaux sociaux, je suis beaucoup plus suivie. La communication est très développée autour des sections féminines. Par rapport à Lyon, Bordeaux ou Paris, il y a par exemple plus de photographes et de vidéos aux entraînements. Il y a pas mal d’affiches autour des stades, pas mal de pubs sur les réseaux sociaux. C’est très bien fait, il y a une vraie volonté de promotion.”