Jules Koundé: “J’ai failli partir en prêt et ce n’était pas pour de la Ligue 1, c’était pour aller jouer en National, à Pau”

    Dans une interview croisée avec le journaliste Sébastien Abdelhamid, Jules Koundé revient sur son début de carrière et nous livre notamment une belle anecdote sur le fait qu’il aurait pu démarrer non pas avec les Girondins de Bordeaux, mais avec un autre club de National à Pau (à l’époque).

     

    Question: C’est un concours de circonstance, un peu, ton arrivée en Ligue 1. A ton poste il y a déjà du monde ?

    Oui c’était un concours de circonstance, au départ je n’étais pas dans les plans, juste avant de jouer mon premier match en pro, j’ai failli partir en prêt et ce n’était pas pour de la Ligue 1, c’était pour aller jouer en National, à Pau, parce que j’avais vraiment cette envie d’y arriver et pour moi c’était inconcevable de ne pas jouer, c’est à dire que ça ne m’intéresse pas d’être à un endroit et juste de m’asseoir sur le banc et de ne pas jouer, parce que c’est surtout à cet âge là, quand t’es jeune tu as besoin de jouer, c’est comme ça que tu acquiers de l’expérience et pour moi c’était une bonne solution d’aller en National, qui est un bon niveau. Au final ça ne s’est pas fait et je suis revenu, reprise et on a un match contre Granville en coupe de France, énormément de blessés, c’était l’hécatombe et malgré cela je ne m’attendais pas à jouer et au final j’ai joué. J’ai beaucoup travaillé, ne serait-ce que pour avoir l’opportunité et quand elle est là, après tu ne la gâche pas. Le match était rocambolesque, on perd, on finit à 9, mais dans tout cela, j’ai quand même réussi à faire mon match et malgré tout cela, j’ai enchainé, je ne suis plus sorti de l’équipe, j’ai joué toute la deuxième partie de saison. Il restait 19 matchs, j’ai joué 19 matchs.

    Merci à Excellence Sport Nation, pour le partage.