Coupe de France : Le match au stade Sainte-Germaine ? Des retrouvailles et les autres clubs néo-aquitains engagés…

    Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France avait donc lieu ce Mercredi pour nos Girondins de Bordeaux. Il faut dire qu’on n’y était pas forcément habitué car en tant que club de Ligue 2, le club au scapulaire fait son entrée dès ce tour et non en 1/32èmes de finales, comme les clubs de Ligue 1. Il faudra donc passer deux tours pour arriver à ce stade.

    Les groupes de tirage étant encore régionaux à ce stade de la compétition, il y avait donc de grandes chances d’affronter une équipe du coin et le sort a choisi l’équipe la plus proche des Girondins. Il s’agit du Stade Bordelais, équipe évoluant en championnat National 2.

    Pour les amateurs et voisins c’est une véritable fête de recevoir un club professionnel, mais surtout le club phare de la région avec tout ce qu’il dégage. Pour cela, ils vont devoir accueillir le FCGB dans leur stade habituel, qui n’est autre que celui de Sainte-Germaine au Bouscat. Si ce nom vous semble familier c’est normal car c’est aussi le stade qui abrite notre équipe professionnelle féminine de D1 Arkéma ! D’ailleurs le Président du Stade Bordelais, Alain Fournier, s’en est exprimé dans le quotidien Sud-Ouest et nous vous invitons à aller lire l’article.

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1582758487431729152?s=20&t=gwNc7rIH41SxYccWOexllw

    En attendant qu’une décision soit prise concernant le lieu, le jour et l’horaire de la rencontre, il y a au moins deux joueurs de l’effectif stadiste qui auront encore plus à cœur de jouer les Girondins de Bordeaux. En effet les milieux Ludovic Gasparotto et Adrian Sahibeddine ont connu le centre de formation du Haillan mais se sont arrêtés aux U19 avant de partir vers d’autres clubs. Le premier était parti vers les U19 des Chamois Niortais alors que le second avait fait une pige dans les équipe jeunes du Colo-Colo, club chilien !

    Voici le tirage des autres clubs de Nouvelle-Aquitaine :