Jules Koundé : “J’ai eu la chance d’aller faire quelques détections qui ne se sont pas forcément bien passées aux Girondins”

    Dans une interview accordée à Sébastien Abdelhamid et diffusée dans l’émission ESN Talks, Jules Koundé, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses débuts de footballeur.

    “Cela s’est fait progressivement. J’ai commencé dans un petit club là où je suis, à Landiras et j’ai joué jusqu’à mes 12 ans. Ensuite il y a un recruteur qui est venu me voir, l’entraîneur d’un petit club aussi, mais qui jouait à un niveau supérieur. Comme j’avais déjà une envie de passer le cap parce que je sentais que j’étais prêt pour ça, j’y suis allé, il m’a emmené. J’ai joué une année dans ce club et ensuite c’est encore lui qui m’a emmené dans un autre petit club, à La Brède, où je jouais encore à un niveau supérieur. Ce sont peut-être les années que j’ai préféré, c’était vraiment avec une bande de potes, la plupart sont encore de très bons amis. C’est à partir de là je dirais, que c’est devenu vraiment très sérieux puisqu’après j’ai eu la chance d’aller faire quelques détections qui ne se sont pas forcément bien passées aux Girondins. Autour des U13 j’ai connu quelques échecs… tu n’es pas prêt, tu y vas mais au final tu n’es pas gardé pour différentes raisons. Je pense aussi que je n’étais pas prêt physiquement. Il y avait vraiment un  monde d’écart entre ceux qui étaient déjà là en préformation, et moi. Tu arrives, tu viens de ton petit club, tout va trop vite ! Les gars ça fait déjà un moment qu’ils sont ensembles et ils sont juste en avance et il y a vraiment une trop grande différence.”

    Retranscription Girondins4Ever