Dilane Bakwa: “Je travaille beaucoup ma finition, je sais que je dois encore progresser”

    Lors de la conférence de presse d’avant match face à Annecy ce samedi, Dilane Bakwa a été interrogé sur sa palette et progression technique.

    Il est notamment revenu sur le fait d’avoir parfois fait le dribble de trop par le passé, alors qu’il aurait pu être en position de tir et tenter la frappe. Il revient également sur sa progression sur le plan de la finition, qu’il travaille tous les jours à l’entrainement pour faire mouche face aux buts adverses.

    Même s’il a déjà fait trembler les filets adverses, il cherche de plus en plus à se donner l’occasion d’augmenter son compteur personnel.

    Avant, on va dire que je faisais beaucoup de dribbles. Au lieu de frapper par exemple, je faisais un crochet en plus ou un geste pour me faire plaisir. Aujourd’hui j’essaye d’être efficace même si ça ne rentre pas toujours. Mais j’essaye de tenter ma chance le plus possible. Je travaille beaucoup ma finition, je sais que je dois encore progresser sur la finition. Chaque jour à l’entraînement, j’essaye de progresser là-dessus. Je sais qu’à un moment ça va venir.

    Niveau statistiques, Dilane est actuellement a 2 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 2 et les occasions d’augmenter ces compteurs ne manqueront pas cette saison.

    Il s’est aussi exprimé sur le fait qu’il y ait plusieurs jeunes dans le groupe.

    Oui ça aide, ça aide. On était tous en CFA ensemble, on s’entend tous bien, on se connaît tous. Le fait qu’on monte tous ensemble, ça a aidé tout le monde je pense, même pour l’intégration dans le groupe.

    Retranscription Girondins4Ever