Gernot Rohr : “Il nous disait toujours, quand il venait dans le vestiaire : ‘Quels veinards vous êtes ! Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, vous êtes riches, faites-vous plaisir !'”

Dans l’émission NA Sport Show, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette rivalité entre Bordeaux et Marseille dans les années 80. Il y a eu ces deux finales de Coupe de France 1986 et 1987, remportées par les Girondins. Gernot Rohr n’a pas disputé la seconde.
“J’avais fait tous les matchs avant. Il n’y a pas que la finale. Je pense qu’il y avait à l’époque des matchs aller-retour, même en Coupe donc il y avait un paquet de matchs. J’avais pratiquement fait tous les matchs. Si je n’ai pas joué c’était pour des raisons diplomatiques ou politiques on va dire. D’ailleurs il y avait aussi, et il ne faut pas l’oublier, Jacques Chaban-Delmas, qu’on a vu embrasser nos joueurs et qui est venu nous soutenir. Jacques Chaban-Delmas qui était formidable et qui venait à chaque match quand il était à Bordeaux. C’était vraiment extraordinaire et il nous disait toujours, quand il venait dans le vestiaire : ‘Quels veinards vous êtes ! Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, vous êtes riches, faites-vous plaisir !’ Je me souviens toujours de cette petite phrase qu’il nous avait lancé avant un match pour enlever un petit peu cette pression qu’il y avait, cette nervosité, ce stress. Il était extraordinaire et on l’a fait aussi pour lui. Dans cette année de doublé 1987, c’était une année fantastique. On a fait aussi la demi-finale de la Coupe d’Europe la même année donc c’était je crois, l’année la plus riche sportivement dans l’histoire des Girondins de Bordeaux.”
Retranscription Girondins4Ever