Nicolas Piresse : « Le premier sentiment est quand même positif parce que c’est le club phare de la région »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France et de l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux.

« Le premier sentiment est quand même positif parce que c’est le club phare de la région et on était un tout petit peu mitigés… peut-être que c’est un peu tôt si jamais on doit sortir. On aurait aimé peut-être continuer davantage pour garder du rythme sur le championnat. »

Il s’est ensuite exprimé sur la volonté de jouer ce match au Stade Sainte-Germaine :

« Ce n’est pas forcément d’un point de vue sportif, c’est pour récompenser tout simplement les joueurs, les familles, les supporters et surtout de remplir le stade parce que c’est vrai que c’est un très beau stade pour le championnat N2. Il n’est pas plein en championnat N2 donc on a vraiment envie de le remplir et de faire une belle fête chez nous. Pour nous c’est vraiment plus intéressant de jouer chez nous. […] Je pense qu’en terme d’image et d’éthique on fait un parcours et la Coupe de France c’est ça, c’est souvent le petit contre le gros donc les gros doivent se déplacer chez les petits. Je trouverai ça dommage qu’on soit obligés, pour des infrastructures, de se déplacer. »

 

Retranscription Girondins4Ever