Nicolas Piresse : “Cela s’est déjà fait dans le foot après on est lucides et il y a une montagne en face de nous”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France et de l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. Est-ce qu’un gros coup est possible ? Il a répondu :

    “Tout est possible, tout est possible. Cela s’est déjà fait dans le foot après on est lucides et il y a une montagne en face de nous. Nous on n’est pas encore dans le match parce qu’on a un match très important en championnat ce week-end et c’est notre grande priorité. Je pense que je ne vais pas parler des Girondins avant Lundi. Mais on n’est pas fous, j’ai reçu déjà beaucoup de messages. On va essayer de ne pas trop se faire perturber parce qu’on a quand même des objectifs de championnat mais bien sûr que dès Lundi on sera au taquet pour préparer au mieux et faire le mieux possible contre les Girondins. […] Je pense que c’est plus la gestion et tempérer tout le monde parce que c’est vrai que ça fait du bruit. Je n’ai pas trop de doutes sur la motivation de mes joueurs. Ce sera plus de gérer l’excitation et justement garder de la lucidité pour essayer de faire le meilleur match possible.”

    Il a aussi évoqué l’état du terrain de Sainte-Germaine, possible lieu de la rencontre :

    “L’idée de recevoir c’est vraiment par rapport à une fête du club, ce n’est pas du tout par rapport aux conditions de terrain puisqu’on a un terrain de grande qualité pour le championnat N2. Je pense même qu’il y a des équipes de N1 qui n’ont pas cette qualité-là. Normalement le match n’aura pas lieu pour les féminines. Cela fait 4 mois qu’on joue dessus, il est très, très bien donc vraiment pas inquiet sur son état et on ne va pas chercher à l’abîmer non plus. L’idée c’est que ce soit une belle soirée pour tout le monde.”

    Retranscription Girondins4Ever