Gernot Rohr : « C’est un derby et ça va tout à fait dans cette direction de ré ancrage local des Girondins »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France et cette affiche entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux. Pour le coup c’est un joli clin d’œil pour l’histoire, ce derby ? Il a répondu :

« Oui effectivement c’est magnifique ! C’est un derby et ça va tout à fait dans cette direction de ré ancrage local des Girondins. Même si c’est un tirage au sort avec une qualification au bout qui peut susciter bien sûr de l’ambition aussi dans le petit club. Il y a aussi Lège Cap Ferret qui est toujours là et j’espère que le prochain tour ce sera Lège Cap Ferret contre les Girondins, pourquoi pas… Ce serait magnifique aussi. Là en tout cas il y aura forcément Sainte-Germaine qui va exploser si c’est là-bas que ça se joue. Peut-être qu’il vaudrait mieux le faire dans un autre stade un peu plus grand. Pourquoi pas à Chaban-Delmas pour retrouver un peu les sensations d’antan ? »

Est-ce qu’il va y assister ?

« Oui, je vais pratiquement à tous les matchs des Girondins depuis mon retour du Nigéria et d’ailleurs samedi je serai là aussi. Il y a eu le 141ème anniversaire avec les anciens qui étaient invités et qui ont fait une photo d’équipe avant le match. Il y a des choses sympas qui se passent maintenant aux Girondins. Je crois qu’il faut les encourager à rester dans ce nouvel état d’esprit et les accompagner pour mieux réussir. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by PIUS UTOMI EKPEI / AFP)