Laurent Guyot : “Je m’attends à une domination bordelaise, beaucoup de pression sur nos buts”

Dans la conférence de presse d’avant match entre Bordeaux et Annecy, Laurent Guyot, entraîneur du club haut-savoyard, à la question : Est-ce que l’objectif sera de prendre un point ? Il a répondu :
“Sincèrement, déjà revenir de là-bas avec quelque chose… à un moment il faut se rendre compte quand même de la différence qu’il peut y avoir… le classement, le nombre de points, les joueurs qui sont sur le terrain, une certaine expérience, la valeur des joueurs aussi… On va me dire que Bordeaux est jeune, oui Bordeaux est jeune mais enfin… (rires) Maintenant ça c’est l’avant-match et nous une fois qu’on va commencer, on ne va pas se dire ‘oui mais ils sont nettement plus forts que nous’… On va tout faire pour les embêter, pour mettre en place un plan, le respecter puis donner un maximum et on verra bien ce que ça donnera au bout de 95-98 ou 100 minutes.”
A quel style de match est-ce qu’il s’attend ?
“C’est difficile de prévoir un match… Il y a plein de choses à prendre en compte. Je crois qu’ils ont déjà 18 000 spectateurs de moyenne donc il y a ça aussi à prendre en compte. Il y a la qualité des joueurs… Je prends un joueur comme Dilane Bakwa par exemple, à un moment donné, s’il a décidé de prendre le ballon et qu’il est à 100% de ses possibilités, il peut faire un exploit. C’est difficile de l’en empêcher. Forcément après, ça met aussi une pression globale sur tout le monde parce que c’est une équipe qui se créer beaucoup d’occasions, met beaucoup de pression, met beaucoup de danger. Il y a la polémique de l’arbitrage à Bordeaux parce qu’il y a beaucoup de “pénaltys” mais quelque part ce sont eux aussi qui sont capables de créer ça donc savoir ce qu’il va se passer… […] Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je m’attends à une domination bordelaise, beaucoup de pression sur nos buts. J’espère qu’on sera capable de mettre nous aussi du danger à notre manière. Maintenant, savoir ce qu’il va se passer… Je suis entraîneur, je ne suis pas magicien ou je ne lis pas dans une boule de cristal.”
Retranscription Girondins4Ever