Laurent Guyot : « Fransérgio… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Quand il a le ballon dans les pieds, oui il se passe quelque chose »
Dans la conférence de presse d’avant match entre Bordeaux et Annecy, Laurent Guyot, entraîneur du club haut-savoyard, s’est exprimé sur l’effectif des Girondins et comment aborder le match.
« Déjà vous essayez de résister, vous essayez de mettre en place des stratégies pour contrer des joueurs. Je parlais de Dilane Bakwa mais il n’y a pas que lui. C’est une équipe qui a aussi des forces sur coups de pieds arrêtés parce qu’ils ont des garçons comme Danylo Ignatenko qui a marqué à Bastia, ou Stian Gregersen qui était sur le point de marquer aussi à Bastia, il s’en est fallu de peu. C’est une équipe complète, une équipe du haut du tableau. Quand je vous dis que c’est la meilleure du championnat aujourd’hui… A travers les individualités, ce qu’ils sont capables de faire individuellement dans le jeu aussi, parce qu’il y a dans le jeu collectif puis il y a des spécificités comme les coups de pieds arrêtés et la présence athlétique qu’il y a. Maintenant il faut regarder le budget, il faut regarder la valeur des joueurs, d’où ils viennent, l’expérience… Un garçon comme Fransérgio… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Quand il a le ballon dans les pieds, oui il se passe quelque chose ! C’est une autre carrière et une autre expérience que des garçons qui sont chez nous et qui sont au tout début de leur aventure. »
Retranscription Girondins4Ever