Nicolas Piresse : « Peu importe le 11 de départ de Monsieur Guion, on sait que ça sera difficile pour nous, donc on va se préparer ça »

Sur ARL FM, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France et de l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. Il a parlé des méthodes d’entraînement de son équipe et d’une possible préparation différente pour ce match de Coupe.

« En fait, on le fait déjà en championnat. On utilise la vidéo pour voir ce qu’on fait de bien ou de moins bien. On utilise la vidéo aussi pour l’adversaire. Là on a rajouté une nouveauté, parce que je suis un ancien préparateur physique. On utilise des GPS au quotidien pour gratifier les entraînements, pour aussi voir un petit peu des évaluations sur les matchs. C’est quelque chose qu’on a apporté de nouveau cet été quand je suis arrivé. J’avais demandé au Président, donc on essaie de travailler de manière professionnelle dans un club amateur. Et par rapport à la préparation des Girondins, on ne va rien changer à ce qu’on fait habituellement. »

Est-ce que c’est un peu plus simple de préparer un match face à une équipe que les joueurs connaissent, pour les avoir jouer la saison dernière en National 3 ?

« Oui, oui. Après je ne sais pas si ce sont les jeunes de la N3 qui joueront ou si certains joueront mais c’est sûr qu’on connaît les Girondins, mes joueurs les connaissent. Moi, j’ai regardé aussi quelques matchs. Normalement il n’y aura pas de grande surprise. Quoi qu’il arrive, peu importe le 11 de départ de Monsieur Guion, on sait que ça sera difficile pour nous, donc on va se préparer ça. »

Retranscription Girondins4Ever