Richard Vivion (France Bleu Pays de Savoie) : “Les rouges vont aller là-bas, au Matmut Atlantique, avec l’ambition de faire trébucher l’ogre bordelais”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Richard Vivion, journaliste pour France Bleu Pays de Savoie, s’est exprimé concernant le match à venir entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy. Il a parlé du coach Laurent Guyot, qui sait que la tâche s’annonce difficile.

    “Il est conscient de la différence qu’il y a entre les deux clubs, les deux équipes. Il l’a dit, vous avez des gars qui ont l’habitude, qui ont joué en Ligue 1. Il a dit ‘Oui c’est vrai Bordeaux c’est jeune’ mais il a tout de suite rigolé derrière. C’est jeune mais ce sont des gars qui ont de l’expérience, ce sont des gars qui ont un vécu contrairement à nous, où la majorité, à part Ahmed Kashi… C’est notre milieu qui court le plus sur le terrain et qui a le record de distance parcourue lors de tous les matchs. Je crois qu’il est aux alentours des 10-11 kilomètres. Après, le reste du groupe c’est la découverte de la Ligue 2 et entre le National et la Ligue 2 il y a une grosse différence donc oui, Bordeaux a un gros budget, Bordeaux a une équipe expérimentée, une équipe sur le papier largement au-dessus du FC Annecy, ok ça, c’est dit. Maintenant les rouges vont aller là-bas, au Matmut Atlantique, avec l’ambition de faire trébucher l’ogre bordelais, c’est clairement ça. Ramener un point de Bordeaux ça sera déjà un exploit et puis on va dire que depuis le début de la saison, Annecy marche bien devant les gros. Il y a eu ce 4-0 il y a 15 jours du côté de Guingamp. On parlait de la difficulté d’Annecy à la maison et ça va mieux à l’extérieur… ce qu’on répète du côté du club, la pelouse du Parc des Sports… Quand vous viendrez au Parc des Sports au match retour, vous allez voir ce n’est pas la pelouse du Matmut Atlantique (rires). C’est vrai qu’elle n’est pas en très bon état, ça ne favorise pas le jeu de transition du FCA. Sur des belles pelouses comme chez vous, Annecy joue mieux généralement.”

    Retranscription Girondins4Ever