Yon Ecenarro : “On compte sur lui mais contre une équipe comme Annecy, je compte surtout sur notre milieu de terrain”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé Josh Maja ainsi que notre milieu de terrain.

    “C’est notre meilleur buteur, il a 7 buts depuis le début de saison et 3 passes décisives. J’aime bien le dire aussi puisque c’est important pour un attaquant. Oui on compte sur lui mais contre une équipe comme Annecy, je compte surtout sur notre milieu de terrain. Il faudra qu’il soit plus juste techniquement parce que sinon, pour manœuvrer ce bloc – qui sera bas – ce sera très, très, compliqué parce que le déchet technique à Bastia, a empêché toutes possibilités de développer du jeu et quand tu as un bloc bas il faut alterner, passer par les côtés, faire tourner un peu la balle. Si tu réussis une passe sur deux comme certains ont fait le week-end dernier, ça va être compliqué.”

    A la question : Quels joueurs est-ce qu’il mettrait au milieu pour bien travailler ce bloc bas ? Il a répondu :

    “C’est compliqué… Si on reste dans le même schéma de jeu, je changerai et j’enlèverai vraiment un profil défensif donc soit je mettrai un seul profil défensif donc Tom Lacoux (si on joue à 3) et je mettrai Fransérgio – Issouf Sissokho, c’est-à-dire deux profils qui peuvent se projeter et qui ont normalement, plus de qualité technique même si Fransérgio a été le plus catastrophique techniquement lundi dernier. Mais il ne faut pas juste avoir la mémoire courte, en temps normal niveau passes, ça va. Sinon je repars sur Danylo Ignatenko. Je pense que c’est ce que va faire le coach. Il va repartir avec deux défensifs, Tom Lacoux et Danylo Ignatenko et un peu plus haut, Issouf Sissokho.”

    Retranscription Girondins4Ever