Vincent Romain : “Quand il dit qu’il n’y a aucun joueurs indispensables, que tous les joueurs se valent, je pense qu’il exagère peut-être un peu”

    Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, a évoqué le match de la 13ème journée de Ligue 2 BKT entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy. A la question : Est-ce que la force des Girondins c’est sa capacité à ne pas compter que sur certains joueurs fondamentaux, pour l’emporter ?

    David Guion l’avait souhaité dès le début de saison, c’était d’avoir plusieurs recrues pour avoir un groupe plus large et assez homogène, de manière à pouvoir procéder à des rotations sans que le niveau global moyen, baisse. Après, quand il dit qu’il n’y a aucun joueurs indispensables, que tous les joueurs se valent, je pense qu’il exagère peut-être un peu. Mais c’est aussi de la com, c’est aussi à ça que sert la conférence de presse. C’est de garder tout le monde sous pression. Je pense qu’en ce moment aux Girondins, si on sort Gaëtan Poussin des buts par exemple, ce n’est pas la même chose que si on met le polonais Rafal Straczek et si on sort Vital Nsimba ce n’est pas pareil non plus. Il y a quand même des joueurs qui se détachent un peu. Dilane Bakwa fait une superbe saison pour l’instant, même s’il a été un peu décevant à Bastia. Après cela n’empêchera pas qu’il y aura quelques rotations certainement. David Guion a insisté sur la concurrence. Il y a des joueurs qui sont un peu fatigués. Ils ont joué Lundi et ils enchaînent dès ce Samedi-là donc c’est possible qu’il y ait quelques changements, notamment dans le secteur offensif. Après, même les joueurs ne sont pas au courant. En général ils sont au courant de savoir s’ils sont titulaires ou sur le banc, seulement le jour du match. Je m’attends par exemple à voir Alberth Elis commencer. Il a été blessé une fois, deux fois… Le staff fait vraiment attention à le préserver. C’est un joueur qui est un peu fragile musculairement aussi donc il a déjà rechuté au moins une fois. L’idée ce n’est pas de précipiter son retour pour qu’il ne se reblesse pas une fois de plus et qu’il soit absent plusieurs semaines ou en tout cas au moins jusqu’à la Coupe du Monde. Je pense qu’Alberth Elis a de bonnes chances de débuter ce week-end. Il faudra voir aussi si Josh Maja continue à enchaîner, il est tout le temps titulaire jusqu’à présent. Peut-être qu’Aliou Badji pourrait prendre sa place en pointe. Ce sont les petits changements qu’on peut attendre. J’attends de voir aussi au milieu de terrain, je pense qu’Issouf Sissokho a de bonne chances de commencer. Il a fait une bonne entrée à Bastia, là où les autres milieux de terrain ont un peu plus peiné, notamment Fransérgio.”

    Retranscription Girondins4Ever