Vincent Romain : “Il y a un truc qu’il ne faut pas négliger non plus c’est que les matchs se jouent le Samedi et qu’il y a toujours plus de monde”

    Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, s’est exprimé concernant cet engouement retrouvé des supporters Girondins envers leur équipe.

     

    “Ce n’était vraiment pas gagné parce qu’on se souvient des images en fin de saison dernière. Le dernier match à domicile contre Lorient il y avait eu des banderoles très hostiles. Il y avait eu des incidents avant le match, au bord du stade avec les gaz lacrymogènes tirés par les forces de l’ordre. On ne savait pas à quoi ça allait ressembler cette saison et puis il se trouve que les Girondins sont passés tellement près de la mort, en tout cas du dépôt de bilan et donc de la disparition du niveau professionnel cet été, qu’avec la survie c’est comme si les supporters et l’environnement du club appréciaient d’autant plus que le club existe toujours. Puis les résultats ont aidé aussi, l’équipe à pas mal changé, il y a beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation et qui sont issus de la région aussi. Cela aide à l’identification en terme d’état d’esprit ils sont irréprochables contrairement à la saison dernière où 3 matchs sur 4 on avait l’impression qu’ils n’avançaient pas et qu’ils faisaient exprès de ne pas avancer. Il y a tout un tas de facteurs, les résultats qui s’enchaînent évidement ça aide. Il y a une bonne politique tarifaire mise en place par le club, des tarifs réduits, un stade carrément gratuit en tout début de saison aussi. Puis il y a un truc qu’il ne faut pas négliger non plus c’est que les matchs se jouent le Samedi et qu’il y a toujours plus de monde dispo le Samedi pour aller au stade, que le Dimanche et mine de rien ça compte.”

    Retranscription Girondins4Ever