Vincent Pajot : “C’est une très belle équipe avec beaucoup de très bons joueurs donc je pense que leur début de saison est assez mérité”

    Sur ARL FM, Vincent Pajot, milieu de terrain du FC Annecy, à la question : Est-ce que vous êtes surpris du classement des Girondins de Bordeaux, leader de Ligue 2 ? Il a répondu :

    “Ouais ça peut être surprenant, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de mouvements et beaucoup d’évènements qui ont fait qu’il pouvait y avoir du flottement, surtout en début de saison. C’est intéressant de voir la réaction de l’ensemble des Girondins de Bordeaux. Je pense qu’ils ont gardé un cap qui fait qu’ils sont performants. Ce qui est intéressant c’est qu’il enchaînent les résultats, ils ont su aussi trouver l’équilibre entre les jeunes et les joueurs d’expérience. Sincèrement je les ai vu jouer à plusieurs reprises, c’est une très belle équipe avec beaucoup de très bons joueurs donc je pense que leur début de saison est assez mérité.”

    Est-ce que de son côté Annecy est toujours en apprentissage ou est-ce qu’elle a passé un cap ?

    “Je pense qu’on est toujours un petit peu en apprentissage, on apprend toujours un peu mais en tout cas je pense qu’on est plus armés à jouer Bordeaux maintenant qu’il y a un mois. On a rencontré Dijon, on est allé à Metz, on est allé à Guingamp donc on a déjà connu d’autres clubs phares de cette Ligue 2, avec des ambitions. On est toujours en apprentissage mais je pense qu’on est un peu plus armés pour jouer ce type de match.”

    Quel est le point fort de l’équipe ? Il a répondu :

    “Je pense qu’avant tout on essaye de ne pas prendre de buts surtout contre Bordeaux (sourire). On sait qu’ils sont très forts offensivement donc je pense qu’on a de grosses qualités, c’est avant tout d’être solides et d’exploiter ce qu’on aura à exploiter.”

    Est-ce que cette victoire à Guingamp 4-0 leur a fait passer un nouveau cap, donné plus confiance ?

    “Oui, plus confiance forcément quand on gagne on a la confiance qui vient mais ça nous a aussi montré qu’on était capables de faire des choses et qu’il fallait s’appuyer sur ce qu’on sait faire pour espérer remporter ce type de match. Cela nous conforte dans ce qu’on doit faire contre ce type d’équipe et Bordeaux en fait partie donc on sait qu’on est capables de faire des coups.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport